Pour avoir manqué trois contrôles antidopage, la joueuse du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France féminine de football pourrait se voir infliger jusqu’à 2 ans de suspension.
Laure Boulleau est actuellement sous le coup d’une procédure pour avoir manqué à trois reprises des contrôles antidopage. Si elle est sanctionnée, la jeune femme de 28 ans pourrait être privée du Mondial 2015 qui se déroulera au Canada (6 juin au 5 juillet).
Dans une ordonnance du 3 novembre, le Conseil d’Etat a débouté sa demande de référé en urgence une "footballeuse professionnelle qui évolue actuellement dans le club du Paris Saint-Germain Football en division 1 féminine", et ayant reçu trois avertissements pour "no-show".
D’après le code mondial antidopage, un sportif qui s’est vu notifier trois no-show en moins de 18 mois risque jusqu’à deux ans de suspension. L’ordonnance du Conseil d’Etat précise qu’ils ont eu lieu le 29 mars 2013, le 25 février 2014 et le 10 juin 2014. Dans le document, le nom de Laure Boulleau n’apparaît pas, mais son identité a été confirmée par la presse française, rapporte RTL.
La FFF a fait savoir qu’elle ne "communique jamais sur tout ce qui est médical et confidentiel". Le président de l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), Bruno Genevois, a simplement confirmé : "qu’une joueuse professionnelle de football s’est vue notifier trois manquements constatés, et que le dossier a été envoyé à la Fédération française de football dont elle ressort".
"Nous sommes en présence de mesures préparatoires, les manquements sont préalables à d’éventuelles sanctions", a expliqué M. Genevois, et de continuer : "Le code mondial antidopage prévoit jusqu’à deux ans de suspension mais l’agence acclimate progressivement le milieu sportif, et prononce plutôt d’un an à 18 mois de suspension, pour que les sportifs s’habituent" …