Ce "groupe de suivi" aura pour mission de s’assurer de la "mise en œuvre" du plan d’aide proposé par le gouvernement face au mouvement social en Guyane.
Alors que la mobilisation se renforce en Guyane, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a fait savoir ce mercredi la mise en place d’un "groupe de suivi" du plan gouvernemental. Le chef du gouvernement a formulé cette annonce dans une interview accordée au journal France-Guyane. Selon le locataire de Matignon, ce groupe de suivi a été établi pour "poursuivre les discussions" sur le plan d’aide proposé par le gouvernement et s’assurer de sa "mise en œuvre", a-t-il précisé.
Bernard Cazeneuve a tenu à rassurer les Guyanais en assurant que toutes les revendications d’urgence transmises ces derniers jours sont en cours d’études. Sont également concernées les requêtes formulées après le départ des ministres. Le Premier ministre a affirmé son engagement d’apporter des réponses à chaque demande. "C’est pourquoi je vous annonce qu’un groupe de suivi partenarial va être mis en place, pour poursuivre les discussions et s’assurer, en transparence, que les décisions sont mises en œuvre sur le terrain", a-t-il déclaré au quotidien régional.
Lire plus d’articles sur la société en France