Mardi dernier, une forte mobilisation s’est tenue non loin du centre spatial de Kourou (CSG), en Guyane.
Après deux semaines de mobilisation générale sans précédent en Guyane, les manifestants sont loin de capituler. Mardi dernier, les meneurs du mouvement social ont organisé un grand rassemblement non loin du centre spatial de Kourou (CSG). Des élus et aussi des avocats se plaçaient en tête de cortège.
#Guyane #CriseSociale Les manifestants prennent la route vers le Centre spatial, avec les élus et les avocats en tête de cortège pic.twitter.com/WCeb0GpCvs
— La1ere.fr (@la1ere) 4 avril 2017
Le week-end dernier, le Premier ministre Bernard Cazeneuve qualifiait les exigences financières des grévistes d’"irréalistes". En guise de riposte à cette remarque, les manifestants guyanais ont alors revu leur requête à la hausse. Désormais, ils exigent 2,1 milliards d’euros.
Pour étayer leur exigence, les manifestants se sont dirigés par milliers vers CSG, mardi dernier. Une poignée de représentants des grévistes sont entrés dans le centre spatial de Kourou pour exposer leur revendication. Des contestataires ont pris l’initiative d’occuper le site.
Guyane : forte mobilisation à quelques kilomètres du centre spatial de Kourou
A lire aussi : Guyane paralysée : le témoignage d’une Réunionnaise sur place