Il y a les monarques de palais et il y a les rois des stades. Le couple royal de Suède a rencontré hier Zlatan Ibrahimovic.
Selon Metronews, lors de leur visite officielle en France de trois jours, le roi Carl Gustaf XVI de Suède et son épouse Silvia ont fait un détour au Parc des Princes pour saluer le Suédois le plus connu du monde après le groupe ABBA et Ikéa, Zlatan Ibrahimovic.
Arrivés au stade peu avant midi et demi, "les monarques ont été accueillis par l’autre roi", celui de la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic. Tout le staff du club parisien était présent : le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le directeur général Jean-Claude Blanc. Le ministre des Sports Patrick Kanner également était sur place.
Le Suédois du PSG était décontracté et souriant ; il a discuté pendant quelques minutes avec la reine Sylvia et le roi Carl Gustaf XVI. Après, ils se sont dirigés sur la pelouse pour saluer des enfants qui bénéficient des programmes de la Fondation PSG. Cette structure aide les enfants malades ou en difficulté sociale ou scolaire.
En tout, le couple royal est passé durant près d’une heure avant que le cortège royal ne quitte le Parc des Princes. Dans la soirée, il a été reçu à l’Elysée pour un dîner officiel organisé en son honneur par le président de la République, François Hollande.
Un évènement marqua le dîner. Selon Le Figaro, au cours de ce passage à l’Elysée, des ampoules de marques Ikea se trouvaient parmi les lampes qui illuminent les pièces où la délégation suédoise a été accueillie. Ce qui a irrité car la firme Ikea est pointé de contourner le fisc suédois pour payer ses impôts en France.