Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a interpellé Christophe Castaner, samedi soir, pour son absence dans l’hémicycle et aussi pour l’affaire Benalla.
Samedi soir, Marine Le Pen sortait de l’hémicycle pour la pause du dîner et tombait sur Christophe Castaner, en train de donner une conférence de presse dans la salle des Quatre Colonnes, à l’Assemblée. La présidente du Rassemblement national lui a lancé : "Vous n’êtes pas dans l’Hémicycle, où tout le monde vous réclame, même vos amis (...) C’est hallucinant (...) Vous êtes en train de faire une conférence de presse, de diffuser vos éléments de langage".
Dans la foulée, la députée du Pas-de-Calais a aussi questionné le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement au sujet de l’affaire Benalla. La présidente RN a d’abord fait allusion à une éventuelle éventuelle convocation de la commission d’enquête parlementaire avant de demander : "Vos amis de LREM refusent de vous convoquer, pourquoi ?".
>>> Affaire Benalla : " il faut assumer cette erreur" estime Sonia Krimi
Marine Le Pen a continué en évoquant le refus de différentes auditions par la commission d’enquête "notamment de M. Benalla (...) le personnage principal de cette affaire - En Marche ne veut pas qu’il soit entendu", a-t-elle poursuivi". Le refus d’auditions par la commission d’enquête aussi "de M. Castaner, à la tête d’En Marche, alors qu’un salarié d’En Marche est mis en cause", a-t-elle encore fustigé.
De son côté, Christophe Castaner a riposté en lançant : "Si je suis convoqué par la commission d’enquête, je viendrai. Et j’apprécierais que vous en fassiez autant si un juge vous convoque".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur l’Assemblée nationale.