Dans le cadre de la réforme des retraites a indiqué que la question des pensions de réversion seraient susceptibles de baisser et d’augmenter selon les cas.
Sur LCI, Christophe Castaner s’est exprimé sur une éventuelle révision des pensions de réversion. La mise en place de cette mesure a suscité des inquiétudes chez les organisations syndicales, la gauche et aussi la droite de la droite.
Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement a assuré que pour le cas des retraités actuels, le gouvernement "ne touchera pas" à leurs pensions de réversion "aujourd’hui garanties".
>>> Réforme des retraites : une "large consultation citoyenne" initiée par l’exécutif
Christophe Castaner a tenu à souligner que "le principe (des pensions de réversion, NDLR) restera parce qu’il est essentiel". "Mais ensuite on veut une réforme profonde, plus juste" pour "faire en sorte qu’un euro cotisé génère les mêmes droits", a-t-il tenu à nuancer.
Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement a aussi indiqué que les pensions de réversion selon les cas de figure pourraient baisser ou augmenter. Sur le plateau, Christophe Castaner s’est voulu rassurant, la baisse ne se fer "pas forcément". "Elle sera modifiée (...) Si vous faites dans la justice, pour certains elle peut baisser, pour d’autres elle peut augmenter", prévient-il.
Source : la-croix.com
>>> Voir notre dossier sur les retraites.