Un Français sur deux se connecte sur Facebook 30 jours par mois. En un an, le nombre de vidéos publiées a été multiplié par deux.
Il y a 30 millions d’utilisateurs actifs de Facebook par mois en France, rappelle Europe 1. Le chiffre est en augmentation de 2 millions par rapport à novembre 2014. Sur ces 30 millions, 24 millions utilisent Facebook sur mobile, contre 21 millions en novembre dernier.
On entend par "utilisateurs actifs" ceux qui postent ou qui partagent des contenus, ou encore ceux qui "aiment" au moins un article une fois par mois. En France, la vidéo est le moteur principal de Facebook : le nombre de vidéos postées a été multiplié par deux en un an : +93% contre +75% au niveau mondial.
"Parmi les Français qui regardent Facebook tous les jours, plus de 50% regardent une vidéo", a souligné Laurent Solly, directeur général de Facebook France, citant un chiffre du débute de cette année. Les Français regardent en particulier des sites dédiés aux jeunes, comme Buzzfeed, Konbini, Melty, ou encore de grands médias tels que L’Equipe, les Echos, Canal+ et TF1.
Ils partagent aussi énormément de vidéos promotionnelles qui accompagnent le lancement de grands films. "En ce qui concerne la publicité, leurs fils d’actualité sont composés 5 à 7% de liens sponsorisés en moyenne", a expliqué Laurent Solly. "C’est un pourcentage qui est voulu, notre stratégie publicitaire est de ne pas surcharger la timeline de post sponsorisés".