François Fillon est sorti largement en tête des urnes lors du second tour de la primaire de la Droite et du Centre. François Fillon est le grand vainqueur de cette primaire avec 66,5% des suffrages au second tour. Candidat battu, Alain Juppé lui apporte son soutien. François Fillon conduira la droite à la présidentielle 2017. A La Réunion, il obtient près de 65% des suffrages.
Avec près de 2.844.520 voix soit 66,5%, François Fillon remporte la Primaire de la Droite et du Centre, dont le second tour avait lieu ce dimanche. Il devance donc très largement Alain Juppé qui a rassemblé 33,5% des votants (1.432.268 voix) sur 9.990 bureaux de vote (10.229 au total).
"La victoire me revient et c’est une victoire qui est bâtie sur des convictions. J’ai maintenant le devoir de convaincre tout un pays que notre projet est le seul qui peut relancer le pays. La Gauche, c’est l’échec ; l’Extrême-droite, c’est la faillite."
Aux alentours de 21 heures, le candidat malheureux à la Primaire de la Droite et du Centre, Alain Juppé s’est exprimé : "Je voudrais remercier les Françaises et les Français qui m’ont apporté leurs suffrages et m’ont apporté leur confiance. Je termine cette campagne comme je l’ai commencé en homme libre qui n’aura transigé ni avec ce qu’il est, ni avec ce qu’il pense. Je félicite François Fillon pour sa large victoire. J’apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon. Je lui souhaite bonne chance et la victoire en mai prochain."
Pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, la participation s’élevait à midi à 1 270 000 votants sur 67% des bureaux de vote, soit une augmentation de 13%. La participation était de 2,9 millions de personnes dans 78% des bureaux de vote à 17 heures. Après le dépouillement de 98% des bulletins, la Haute autorité de la primaire annonce un nombre de votes en hause avec près de 4,3 millions de participants.
Lors du scrutin du second tour de la Primaire de la Droite et du Centre, François Fillon a rassemblé 64,2% des voix devant Alain Juppé (35,8%) à La Réunion après le dépouillement de l’ensemble des bureaux de vote selon le site de la Haute autorité de la primaire.