La gentillesse d’Alain Juppé pourrait être sa carte maîtresse face aux autres candidats dans la course à la présidentielle 2017. Selon un sondage auprès de la population française, le maire de Bordeaux serait la personnalité politique la plus sympathique.
Sur le podium des personnalités politiques les plus gentilles, Alain Juppé est le chouchou des Français, à en croire ce sondage IFOP pour le magazine Psychologies. La deuxième place du palmarès est, quant à lui, occupée par le président du MoDem François Bayrou. Afin de procéder au classement, les sondés devaient noter sur 20 en terme de bienveillance douze personnalités politiques susceptibles de se présenter à la présidentielle de 2017. Le sondage a été réalisé dans le cadre de la célébration de la journée de la gentillesse, le jeudi 3 novembre.
A lire aussi : Ismaël Boudjekada, le plus jeune candidat à la présidentielle de 2017
Malgré que le maire de Bordeaux soit en tête de ce sondage de gentillesse, Alain Juppé n’a obtenu que 9/20 tandis que François Bayrou a obtenu un 8.1/20. Suivent alors "Bruno Le Maire et Emmanuel Macron (7,7), Arnaud Montebourg (7,5), François Fillon (7,4) et Jean-Luc Mélenchon (7), François Hollande (6.7), Manuel Valls (6.6) et Nicolas Dupont-Aignan (6.4)", comme rapporté par BFMTV.
Toujours d’après ce sondage IFOP, Nicolas Sarkozy serait donc la personnalité politique la moins sympathique aux yeux des Français. Le leader des Républicains n’a qu’une moyenne de 6/20. En avant-dernière place se trouve Marine Le Pen avec une note similaire à celle de Nicolas Dupont-Aignan.
Voir plus d’actualités en France
Voir le sondage au complet sur le magazine Psychologies