Si quelques membres du gouvernement ont déjà annoncé leur planning pour les congés, le président de la République quant à lui semble plus préoccupé par "son quinquennat" que par les vacances.
Alors que le dernier conseil des ministres a eu lieu vendredi, le président de la République semble ne pas être pressé de prendre ses vacances. En effet, ces dernières semaines, l’Exécutif a du faire face à plusieurs dossiers brûlants.
"Sur un quinquennat, tous les jours comptent", a soutenu François Hollande. Le président a alors raconté que si "Avant d’être Président j’aimais beaucoup ça et je partais tous les 14 juillet, mais je n’ai plus cette envie aujourd’hui". Des propos rapportés par RTL.
Lors d’un dîner avec la presse, le locataire de l’Elysée a confié que "Pour le pays, je m’en suis rendu compte dès la première année, il ne peut pas y avoir de vacances. Ce qui était possible il y a encore quelques mandats de mes prédécesseurs ne l’est plus aujourd’hui ".
François Hollande s’accorde en tout 10 jours de repos. Il s’absentera à partir du 6 août, après un voyage en Egypte. Aucun détail sur sa destination et les personnes avec qui il partagera ses jours de congés n’a été révélé. Toutefois, il a été annoncé qu’il ne quittera pas le territoire et sera de retour le 19 août pour le conseil des ministres.