Le chef de l’Etat s’est exprimé suite à la mort de Rémi Fraisse. François Hollande appelle à la "responsabilité" de chacun "dans son expression".
Alors que les différentes personnalités politiques ont réagi ce mardi suite à la mort de Rémi Fraisse, le président de la république s’est également exprimé à propos de cette affaire. D’après le président de la république, "la première réaction à avoir, c’est la compassion. J’ai d’ailleurs appelé le père de Rémi Fraisse pour lui exprimer ma solidarité", a indiqué le chef de l’Etat sur le récit de BMFTV. François Hollande de rajouter : " Je ne peux pas accepter que dans ce pays on se déchire". Des messages également prononcés quelques minutes plus tard par le premier ministre Manuel Valls.
"La seconde réaction" à adopter est "la vérité, toute la vérité sur ce qui s’est passé durant cette manifestation qui a été violente. J’y veillerai personnellement", a annoncé le locataire de l’Elysée.
Et comme rapporté par RTL ce jour, le chef de l’état a aussi appelé ce mardi à la "responsabilité" de chacun "dans son expression", en ce qui concerne la mort de Rémi Fraisse, dimanche sur le site du barrage de Sivens dans le Tarn.
"Il y a une responsabilité que chacun doit avoir, dans son expression", a précisé le patron de l’Elysée. François Hollande a aussi indiqué qu’en tant que président de la République, lors de "moments éprouvants", "sa première responsabilité" était d’appeler à "l’apaisement, à la compréhension et au droit. Nous sommes dans un pays de droit", a-t-il insisté.