La vidéo a provoqué l’indignation générale. Sur celle-ci, un chauffeur refuse de laisser descendre une passagère. Il lui impose d’appuyer sur le bouton pour lui ouvrir les portes et lui permettre de sortir. Le réseau de transports concerné réagit et indique l’ouverture d’une enquête interne.
Une vidéo, publiée hier sur les réseaux sociaux, fait polémique et indigne les internautes. Dans celle-ci, il est possible de voir une altercation entre une femme et un chauffeur, Car Jaune. La femme a tapé dans ses mains pour demander l’arrêt, mais le chauffeur refuse. Pour ce dernier, seul le bouton-stop fait foi.
Les habitués du réseau, Car Jaune sont scandalisés par le comportement du chauffeur. "Il n’est pas bien, il n’a pas toute sa tête ou quoi ? C’est normal qu’elle frappe dans ses mains, il devrait accepter qu’elle descende", réagit une passagère.
Sur les réseaux sociaux, les réactions se comptent par centaines. Le chauffeur a publié la vidéo avant de la supprimer. Au moment des faits, le bus était quasiment vide. Plusieurs chauffeurs, Car Jaune ne comprennent pas ce comportement.
"Ce n’est pas bien du tout ce qu’il a fait. Face à la même situation, je me serais arrêté immédiatement. Je ne ferai jamais une telle chose", confie Claude Toutou, chauffeur, Car Jaune.
L’équipe Car Jaune a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux, afin de rassurer ses utilisateurs. "Ce comportement est contraire aux valeurs et aux normes que nous nous efforçons de promouvoir. Nous prenons cet incident très au sérieux et avons immédiatement engagé une enquête interne".
Cette vidéo continue de susciter l’incompréhension.