La boîte de lessive Bonux et ses cadeaux sont de retour dans les rayons des magasins en France. Un produit disparu dans le courant des années 2000 et remis au goût du jour, ou plutôt dans les rayons.
Cette marque de lessive, nommée dans un premier temps Bonus en 1958 puis Bonux en 1960, a été rendue emblématique grâce à la présence d’un cadeau à l’intérieur du paquet de lessive en poudre.
En 2012, la marque quitte les rayons des magasins.
La société Héritage relance alors la marque pour un retour progressif de Bonux en magasin . Comme elle tient à l’assurer, "les formules sont entièrement repensées : plus naturelles et performantes".
Bonux revient également avec ses cadeaux avec des "matériaux plus responsables (carton, papier, etc.)", annonce déjà l’entreprise. Il y aura donc un cadeau dans chaque produit et il y a également des jeuxen ligne adaptés aux enfants.
"Nous avions à cœur de relancer en France cette belle marque de votre enfance. Bonux place la générosité et la joie au centre de son ADN, grâce à ses iconiques cadeaux !", réaffirme Mathilde Vacheresse, directrice marketing.
A La Réunion, Bonux faisait parti des produits de lessive également commercialisé jusqu’en 2012. Un produit qui a marqué plusieurs générations et une citation revient souvent en tête des créoles "ou la gagn out permi dan boit Bonux", en référence au cadeau que contenait le produit.