Marie-Joseph Malé s’explique après la cacophonie au niveau des vols d’Air Austral suite au passage du cyclone Dumile. Le PDG présente les excuses de la compagnie aux passages et entend tirer des leçons de cet épisode.
Les passagers d’Air Austral avaient exprimé leur colère suite aux annulations et retards répétitifs enregistrés sur les vols de la compagnie après le passage du cyclone Dumile. Ils dénonçaient également le manque communication de la part de la direction.
Alors que la compagnie a annoncé hier un retour à la normale au niveau des retards et annulations des vols pendant l’épisode cyclonique, des centaines de passagers attendent toujours un appareil pour rallier leur destination.
Marie-Joseph Malé - président directeur général d’Air Austral - réagi face à cette situation. Il dit comprendre "parfaitement la situation difficile que la clientèle ait pu connaître. Aujourd’hui, je souhaite présenter les excuses de la compagnie face à cela".
Il a tenu à préciser que "toutes les équipes ont fait le maximum pour trouver des solutions et des affrètements pour acheminer les passagers le plus rapidement possible". Marie-Joseph Malé reconnaît qu’au "niveau du traitement passager, on a été débordé par le nombre et les annulations à chaud. On devra tirer des leçons de cette crise extrêmement forte et voir comment on peut améliorer le process en matière du traitement passager et en matière d’information passager".