Spectacle inattendu et original, "Mozart, la Nuit" a été imaginé par Antoine Hervé il y a 15 ans. Après avoir fait le tour du monde, toute l’équipe est à la Réunion et il reste trois dates pour se laisser surprendre.
De l’électo, un pianiste de jazz, des percussions, une batterie et un choeur classique... Le spectacle imaginé par Antoine Hervé et baptisé "Mozart la Nuit" s’articule bien autour du thème de Mozart mais un vent de folie douce souffle sur les spectateurs qui se laissent surprendre par le mariage des styles qui revitalise le chef d’oeuvre.
De l’improvisation, du théâtre, du chaos aussi, puis de nouveau l’harmonie... Antoine Hervé et son équipe d’artistes ont fait le tour du monde pour jouer "Mozart La Nuit’" mais ces derniers ont bel et bien choisi de poser leurs valises à la Réunion pour faire découvrir ce spectacle.
"Mozart La Nuit" a été imaginé par Antoine Hervé il y a maintenant quinze ans : 15 ans d’innovation, de travail en perpétuel évolution, pour un résultat qui ne laisse personne indifférent.
Pour la première fois, Antoine Hervé et son équipe ont posé leurs instruments dans les Conservatoires de l’île. Et il reste trois dates pour admirer ce spectacle, trois occasions donc de se laisser surprendre par un vent de folie douce.
- Mercredi 20 juin à 20 heures au Théâtre Plein-Air à Saint Gilles
- Vendredi 22 juin à 20 heures au Théâtre du Grand Marché
- Samedi 23 juin à 20 heures au Théâtre Luc Donat au Tampon
Informations réservations :
- Concerts du 22 et 23 juin sur www.monticket - 08 92 707 974
Le spectacle
"Mozart, la Nuit" a été créé au Théâtre Jean Vilar de Suresnes et aux Gémeaux Scène Nationale des Sceaux en 1997 dans une mise en scène originale de Laurent Pelly.
"Mozart y est représenté sous un jour différetn, du fait de la ré-harmonisation des mélodies, et du traitement du "jazz" qui laisse place à l’improvisation , domaine dans lequel Mozart lui-même excellait. Grâce aux percussions à la batterie et à la contrebasse jouant alternativement "jazz" et "funk", le rapport au rythme et à la pulsation ajoute au décalage, mais les mélodies de Mozart sont toujours respectées dans les oeuvres telles que Lacrimonia (extrait de Requiem), l’Ave Verum Corpus, le Laudate...
Antoine Hervé a également composé quelques mélodies à sa façon inspiré de l’univers mozartien, et Véronique Wimart à l’ordinateur vient ajouter une touche de rêverie supplémentaire avec son univers électroacoustique, acousmatique.
La qualité des musiciens, des improvisations et des arrangements, ainsi que le rapport humoristique entre musiciens et choristes ont suscité une vive émotion parmi le public et c’est tout naturellement que le projet se développe et se transforme au fil des représentations...".