Suite à la fermeture programmée de onze classes pour la rentrée 2011-2012 sur la commune de Saint Denis, Ericka Bareigts -2ème adjointe déléguée au Projet Educatif Global -, les élus de la Ville et le personnel éducatif, se mobilisent pour protester contre cette décision gouvernementale. Une action symbolique est orchestrée ce jour pour dénoncer ces suppressions de postes : un drap noir a été déposé sur les panneau des l’école primaire Herbinière Lebert, dans le quartier du Chaudron.
La protestation des élus de la Ville de Saint Denis et du personnel éducatif s’organise en deux temps. Ce lundi 11 avril à 15h30, un drap noir a été posé sur le panneau de l’école élémentaire Herbinière Lebert dans le quartier du Chaudron. Sur place, Ericka Bareigts est présente en tant que 2ème adjointe déléguée au Projet Educatif Global. Les élus, le personnel de cet établissement scolaire et les parents d’élèves sont également au rendez vous. Pour les élus, il n’est pas question de faire des économies avec l’éducation.
Une deuxième action est prévue ce mercredi 13 avril à 9h00. Les élus municipaux se regrouperont devant les grilles du Rectorat afin d’obtenir un entretien avec le Recteur.