A l’initiative de la société Citalis, une grande opération de sensibilisation portant sur les règles de bonne conduite à suivre dans les transports en commun a mobilisé les candidates à l’élection de Miss Réunion 2009. Sur le terrain, et plus précisément en bus au coeur de Saint Denis, ces douze ambassadrices de charme ont divulgué des messages de respect. Aux côtés du célèbre chanteur de RnB - Atep - , les douze candidates se sont investies pour le bien être des passagers.
Aux côtés du célèbre chanteur de RnB, Atep et de son collectif, les douze candidates à l’élection de Miss Réunion 2009 se sont investies tout au long de cet après midi dans le cadre d’une opération de sensibilisation aux règles de bonne conduite à suivre dans les transports en commun.
Au programme de la journée, ces douze ambassadrices de charme ont présenté chacune une règle à suivre en bus pour assurer le bien être de tous les passagers.
C’est dans la rue Maréchal Leclerc - près de la Poste - que les filles ont divulgué leurs messages à l’attention des habitants.
Toutes revêtues d’un tee shirt numéroté et doté d’un dessin expliquant la règle à suivre, les douze candidates à l’élection de Miss Réunion ont pris leur rôle particulièrement à coeur.
A titre d’exemple, les règles élémentaires soulignent l’obligation de payer son ticket en montant à bord d’un bus, de respecter les femmes enceintes et les personnes handicapés en cédant une place assise, ou bien encore dire tout simplement bonjour au chauffeur...
En bref, ces règles simples sont trop souvent oubliées et présentent bien des désagréments.
Cette initiative de la société de transports en commun Citalis est également appuyée par Atep - chanteur de RnB particulièrement célèbre sur le département -, une chanson a même été écrite par cet artiste sur le thème du respect à suivre, en bus.
Un appel a également été lancé à l’attention des habitants qui sont invités à participer à la création du clip vidéo de cette chanson d’Atep.
Jusqu’au mois d’août, tous les Réunionnais peuvent réaliser des vidéos "faites maison" et les meilleures d’entre elles constitueront le clip de RnB affilié au tube, lequel sera diffusé sur les médias.
Tout semble être mis en oeuvre afin d’assurer le bien être des passagers qui utilisent les transports en commun : le respect des autres est bel et bien la base de cette campagne de sensibilisation.