Même sur les autoroutes à voie rapide, des limitations de vitesse ont été mises en place afin d’éviter les accidents. Seulement, pour ce ressortissant allemand, ces consignes de sécurité comptent pour du beurre et il n’hésitera pas à mettre sa vie et celle d’autrui en danger.
La limite réglementaire de vitesse sur la portion de l’autoroute A4 en Seine-et-Marne a été fixée à 130 km/h en moyenne. Mais des chauffards dépassent souvent cette limitation. Samedi dernier, un imprudent a été remarqué par les autorités, car il a été flashé à 233 km/h, soit plus de 100 km/h de plus par rapport à la limite réglementaire.
Après enquête, l’homme en excès de vitesse derrière le volant de la voiture de location filant à plus de 200 km/h a été de passage en France. Il réside à Londres et c’est un ressortissant allemand, rapporte le site de BFMTV. La BMW 740 de location qu’il a conduite a été flashée au niveau de la commune de Couilly-Pont-aux-Dames (Seine-et-Marne), en direction de Paris, précise le site du journal français.
Le chauffard a ensuite été interpellé par les gendarmes quelques instants après l’infraction. La voiture dans laquelle il a roulé a été immobilisée et son permis a été retiré. L’homme n’était pas sous l’emprise de la drogue selon bfmtv.com.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Seine-et-Marne, sur les autoroutes et sur la sécurité routière.