Les images enregistrées clandestinement par l’association L214 font apparaître les conditions atroces d’abattages des moutons dans cet abattoir de Nouvelle Aquitaine à Vienne.
Les âmes s’abstiendront de visionner ces images. Une nouvelle vidéo de maltraitance d’animaux a été publiée ce mardi par l’association L214. Ces images-chocs ont été dévoilées le même jour où la Commission d’enquête sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français doit rendre ses conclusions. La scène barbare montrant des égorgements à vif a été tournée clandestinement dans un abattoir de moutons de la Nouvelle Aquitaine à Vienne pendant la période de l’Aïd-El-Kébir.
Selon l’association, il s’agirait de l’un des plus gros abattoirs de moutons de France. L’association a décidé de lancer une pétition pour solliciter le Premier ministre pour interdire l’abattage des animaux sans étourdissement préalable. "Opposer par principe abattage religieux et étourdissement, en ignorant que l’étourdissement est accepté dans certains pays majoritairement musulmans (comme l’Indonésie ou la Jordanie) ne favorise pas le dialogue et l’évolution vers des règles d’abattage qui rendraient l’étourdissement systématique", a-t-elle écrit dans son communiqué relayé par 20 Minutes.
L214 dénonce les souffrances immenses précédant la mort des animaux malgré le renforcement annoncé des contrôles. L’association salue néanmoins le travail réalisé par la Commission. Pour autant, elle n’écarte pas les craintes concernant l’insuffisance de ces mesures notamment après que la réduction de la consommation de viande et de produits animaux a été écartée.
Des images chocs tournées dans un abattoir de... par 20Minutes