Il s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de l’attentat de Nice. Il est identifié comme un Franco-Tunisien de 31 ans, né en Tunisie et habitant Nice. Il était déjà connu de la police pour des affaires de délinquance, de violence notamment, mais inconnu des services de renseignement et pas fiché par le renseignement.
Mohamed Lahouaiej Bouhlel est le chauffeur du camion de l’attentat de Nice a été "formellement identifié", selon des sources policières citées par l’AFP. Cet homme est bien le propriétaire des papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, retrouvés dans le camion par les enquêteurs. Il exerçait profession de chauffeur livreur, comme l’annonce Nice Matin. "Plusieurs opérations sont actuellement en cours vendredi matin, notamment à Nice", ont ajouté les mêmes sources. Ses empreintes ont permis de confirmer son identité. Selon les informations d’Europe 1, l’homme était placé sous contrôle judiciaire, mais on ignore pour le moment le cadre et les modalités de cette mesure.
INFO @Nice_Matin. Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été identifié comme le chauffeur du camion https://t.co/m0GJEUosT9 #AttentatNice
— Nice-Matin (@Nice_Matin) 15 juillet 2016
Selon iTele, une perquisition est en cours au domicile du conducteur de camion. Il était domicilié au quartier des abattoirs de Nice, à l’est de la ville. Le terroriste avait en sa possession un pistolet dont il a fait usage. Il y a eu un échange de tir avec la police et ce sont finalement les hommes de la Compagnie départementale d’intervention des Alpes-Maritimes qui l’ont abattu. Le pare-brise du camion est criblé d’impacts de balles. Une "grenade inopérante" et "des armes longues factices" ont aussi été retrouvées dans le camion. Plusieurs proches de Mohamed Lahouaiej Bouhlel seraient actuellement entendus par les services de police.