Le groupe Dubreuil, déjà propriétaire d’Air Caraïbes, a annoncé le lancement d’une nouvelle compagnie low cost sur des vols long-courriers. Une grande première en France. Baptisée French Blue, la compagnie proposera bien évidemment des vols vers La Réunion.
Le 15 septembre prochain, une nouvelle compagnie aérienne française décollera d’Orly : French Blue, la première compagnie tricolore à bas coûts sur des vols de longue distance. Sa première destination : Punta Cana en République Dominicaine avant de s’attaquer à La Réunion et à l’Ile Maurice, en juin 2017. Le groupe vendéen Dubreuil qui possède déjà la compagnie Air Caraïbes a décidé de se lancer sur le marché du low cost long courrier. "Il faut être courageux pour créer une compagnie française dans le contexte actuel, mais nous croyons que nous en avons les moyens", avait déclaré Jean-Paul Dubreuil, président du groupe, lors du lancement officiel jeudi 17 mars.
Invité sur LCI, Marc Rochet, président de French Blue, a expliqué que la nouvelle compagnie visera pour ses débuts, "des trajets qui sont essentiellement touristiques, essentiellement au soleil". Le Groupe Dubreuil prévoit d’investir 500 millions d’euros dans cette nouvelle aventure. La nouvelle compagnie devra avoir atteint l’équilibre d’ici à deux ans, prévoit ainsi Marc Rochet. French Blue vise en outre un écart de prix d’au moins 10% avec la concurrence.
French Blue devra compter sur la productivité des nouveaux A330-300, en attendant l’arrivée de ses nouveaux A350, qui lui permettront de relier l’Océan Indien. Au total, la compagnie va recevoir 4 appareils (2 A330 et 2 A350) d’ici mars 2018.
Voir plus d’actualités sur l’économie en France