Ce vendredi, une fusillade a éclaté près de la Porte de Vincennes à Paris où une prise d’otages dans une épicerie casher est en cours. Il y aurait cinq personnes retenues et au moins deux morts à déplorer.La Préfecture de police a publié un appel à témoins. Une femme de 27 ans et un homme de 32 ans ont été identifiés : Hayat Boumeddiene et Amedy Coulibaly.
Le tireur de Montrouge est soupçonné d’être impliqué dans cette fusillade qui a fait au moins deux morts. "C’est le tireur de Montrouge", a affirmé l’une des sources. Le tireur aurait été identifié comme Amedy Coulibaly.
Cet homme , signalé comme étant Amedy Coulibaly - 32 ans -, est suspecté d’être l’auteur de la fusillade qui a coûté la vie à une policière hier à Montrouge.
Amedy Coulibaly s’est introduit dans une épicerie nommée "Hyper casher", située porte de Vincennes, dans l’est parisien. "Armé de deux fusils mitrailleurs, il a ouvert le feu. Il serait accompagné d’une jeune femme, Hayat Boumeddiene (27 ans). Cinq otages au moins sont retenus à l’intérieur de la supérette et il y aurait deux morts", selon l’AFP.
Selon différentes sources, un employé de la supérette est parvenu à sortir.
Prise d’otages porte de Vincennes : au moins deux morts
Un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé sur le place et le trafic est interrompu pour permettre l’intervention des secours.
LLe périphérique est coupé dans les deux sens au niveau de la porte de Vincennes. Les riverains sont invités à ne pas sortir de chez eux.