Depuis ce matin et jusqu’à vendredi, un job dating est organisé à l’Espace des Grands Chantiers de la Région, au Barachois. Avec à la clé 40 postes pour la construction du viaduc de la nouvelle route du Littoral.
Coffreur-bancheur, et ouvriers voiries et réseaux divers (VRD), sont les types d’emplois proposés depuis ce matin à l’Espace des Grands Chantiers de la Région du Barachois.
200 entretiens d’embauches sont programmés durant les deux jours de ce job dating qui a débuté ce matin, pour se terminer le vendredi 6 mars 2015.
Au total, 40 postes sont proposés pour la construction du viaduc de la nouvelle route du Littoral. Ce matin, une cinquantaine de candidats ce sont rendus à l’Espace des Grands Chantier. Un événement organisé sous l’égide de Pôle emploi.
"C’est un chantier qui les intéresse énormément. Je dirais ce qui les intéresse c’est de travailler sur un chantier exceptionnel et de pouvoir dire après à leurs enfants, à leur famille, qu’ils ont travaillé à la construction de ce viaduc", explique Benoît Després, directeur des ressources humaines du viaduc de la nouvelle route du Littoral.
Si Pôle emploi n’a eu aucun mal à trouver des candidats, c’est d’une part parce que le projet est intéressant, mais aussi et peut-être même surtout car qu’en ce moment, dans le BTP, il est bien difficile de trouver du travail.
Une soixantaine de postes supplémentaires seront proposés à la fin de l’année, toujours dans le cadre de la construction du viaduc entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe