Les résultats d’une étude révèlent que la pratique régulière d’une activité physique pourra aider à lutter contre la forme grave de la Covid-19.
Une étude, publiée dans le British Journal of Sports Medicine, a indiqué que les personnes qui pratiquent régulièrement une activité physique auraient moins de chance d’être contaminées par la Covid-19 et de développer une forme grave. Dans le même temps, ces personnes auraient aussi "un meilleur pronostic en matière d’hospitalisations, de gravité et de mortalité".
Cette étude, qui est loin d’être une étude isolée, est une compilation d’une quinzaine de travaux pré-existants. Grâce à une pratique régulière d’exercice physique, il y aurait alors une réduction légère du risque d’infection tandis que le risque d’hospitalisation diminuerait de près d’un tiers (-36 %) et celui de décès de près de moitié (-43 %).
Selon les estimations des auteurs de cette étude, pour un moindre risque d’infection à la Covid-19, il faut hebdomadairement au moins 150 minutes d’activité modérée ou 75 minutes d’activité intense, rapporte Sudouest.fr. Les auteurs ont également mis en garde contre les limites de cette étude en faisant allusion à des facteurs de risques d’une Covid grave, comme le surpoids.
> Notre dossier sur le coronavirus.