Le Voltarène, très connu comme un antidouleur articulaire, provoquerait des risques considérables d’accidents cardiaques.
Le Voltarène ou le Diclofenac est l’antidouleur le plus utilisé dans le monde. Cependant, une étude danoise publiée dans la revue spécialisée British Medical Journal ou BMJ a relevé que ce médicament augmenterait le risque de troubles cardiaques, selon Europe 1.
Cette troisième constatation rejoint les deux autres études qui ne sont pas en faveur de Voltarène. En effet, BMJ avait déjà soulevé les mêmes risques cardiovasculaires. Et pas plus tard qu’en janvier, Voltarène mais aussi le Ketum et le Voltafex ont été classés médicaments plus dangereux qu’utiles, selon la revue spécialisée Prescrire.
Trois chercheurs danois ont fait des analyses concernant les risques liés à l’utilisation du Voltarène. Pour ce faire, ils ont ainsi compilé 252 études. Ils ont ainsi conclu que la probabilité de déclencher un problème cardiovasculaire augmente en prenant le Voltarène par rapport aux patients traités avec de l’ibuprofène ou du paracétamol.
Pourtant, en crème ou en comprimé, il y a un million de patients à qui l’on a prescrit ce médicament pour des douleurs arthritiques et rhumatismales. Pour ces derniers alors, les risques d’AVC ou Accident vasculaire cérébral, crise ou arrêt cardiaques deviennent de plus en plus élevés.