Sur RTL, le président de l’Assemblée nationale a donné son avis sur la technique de communication pratiquée par Emmanuel Macron.
Invité dans l’émission Grand Jury diffusée sur RTL, François de Rugy s’est exprimé sur le mode de communication d’Emmanuel Macron. Selon le président de l’Assemblée nationale, par raport à ses prédécesseurs, le chef d’Etat adopte une autre façon de communiquer.
De Rugy estime que par rapport à François Hollande et Nicolas Sarkozy, le président aurait "une communication plus maîtrisée."
Le président de l’Assemblée nationale pense qu’E. Macron a tiré des leçons des erreurs commises par les précédents exécutifs et essaye de toujours avoir le contrôle sur la communication le concernant.
Dans les détails, De Rugy a tenu à souligner : "Il y a un travail de pédagogie à faire et ça a manqué dans les précédentes années avec d’autres responsables politiques avec d’autres mouvements politiques (...)."
Plutôt admiratif, il a par la suite poursuivi : "Emmanuel Macron a tiré les leçons de ces exercices de la présidence de la République et il a décidé d’avoir une communication beaucoup plus maîtrisée et aussi plus sobre."
François de Rugy n’a pas manqué de revenir sur les modes de communications des anciens exécutifs. A ses yeux, Nicolas Sarkozy était un président qui "parlait un peu à tort et à travers." Selon lui, l’ancien président aimait trop se manifester en donnant une conférence presque quotidienne et prononçant des discours ici et là avec notamment "des grandes annonces souvent non suivies d’effets."
Pour le compte de François Hollande, celui-ci aurait trop adoré les journalistes au point de les laisser faire un livre sur lui. Sans parler des nombreux commentaires qui découlaient de ces tête-à-tête avec des gens de la presse, le président de l’Assemblée nationale a par ailleurs ajouté : "Le président de la République était parfois le premier commentateur de son action."
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.