Parce qu’il voulait se venger de son ex-femme, un trentenaire originaire de Melbourne s’en est pris à ses deux filles de 4 et 3 ans en mettant fin à leur vie en avril dernier.
Metronews, dans ses colonnes de ce jeudi, nous révèle cette scène horrible, un plat de vengeance tristement bien élaboré par Charles M., un Australien de 35 ans. Ce dernier a plaidé coupable du meurtre de ses deux filles Savannah et Indianna, respectivement âgée de 4 et 3 ans ce mercredi 5 novembre. Les faits remontent en avril, et plus précisément le 21, dimanche de Pâques. "Ce jour-là, avant de commettre l’irréparable, Charles M. avait habillé Savannah et Indianna en ballerine et les avait filmées en train de danser sur le morceau "Let it go", bande originale du dessin animé de Disney La Reine des Neiges. Il a ensuite pris un oreiller pour les étouffer, avant de leur donner un bain et de les rhabiller" raconte cette même source.
Rongé par les remords après avoir commis ce double meurtre, le père de famille s’est rendu à la police en avouant ses crimes. Lors de son interrogatoire, Charles M. a confié qu’il a assassiné ses enfants pour faire du tort à son ancienne compagne. Les investigations ont permis de révéler que le présumé assassin avait déjà préparé son coup. Quatre jours avant le drame, il a recherché sur Google.com : "How to kill my ex-wife ?" (Comment tuer mon ex-femme ?).
Charles M. et sa femme avaient rompu définitivement environ un an avant cette terrible tragédie. Le père de famille habitait dans l’appartement de la grand-mère des fillettes, qui se trouvait derrière la maison familiale. Les deux fillettes n’ont pas pu savourer les plus beaux moments de la fête pascale. En effet, Savannah et Indianna ont rejoint les cieux quelques minutes avant qu’elles n’aillent récupérer leurs œufs de Pâques, comme tous les enfants. "Il a mis fin à leur vie à quelques mètres du reste de la famille", précise Metronews.
Depuis, les hommages rendus aux petites filles se sont multipliés en Australie comme en témoigne cette vidéo.