Que les fans se rassurent, la chanteuse va beaucoup mieux. S’il y a de cela quelques jours, son état était critique, un communiqué officiel vient de révéler que Cheryl Cole va un peu mieux.
Certes, les nouvelles sont rassurantes, mais elle n’est pas encore sortie d’affaire. Cheryl est une grande battante et d’après ses proches, elle aurait même frôlé le pire. Rappelons que la chanteuse a contracté la malaria alors qu’elle était en voyage en Tanzanie.
Un des membres de sa famille témoigne :
« C’est devenu si grave, elle était littéralement à quelques heures de la mort. Merci mon Dieu, elle a été diagnostiquée à temps (…) Elle ne peut toujours pas parler (…) Elle a des phases d’inconscience et quand elle en sort elle ne fait que sangloter. Il n’y avait aucune information venant de l’hôpital, car la situation était très délicate. Nous ne pouvions donner aucune assurance de quoi que ce soit aux fans, parce que nous n’étions sûrs de rien. (…) »
Une autre source confirme ces dires :
« Le fait est qu’on a failli perdre quelqu’un de très spécial. Elle ne peut pas encore parler, elle ne sait pas ce qui lui arrive. Tout ce qu’elle fait c’est pleurer. C’est vraiment terrifiant (…) Elle n’est pas encore sortie d’affaire. On a failli la perdre et le combat n’est pas terminé. Elle est tellement faible et cette horrible maladie a totalement pris le contrôle. La situation est toujours grave et elle va devoir se battre. »
Cheryl Cole a eu l’autorisation de quitter l’unité spécialisée des maladies tropicales. Par la suite, Cole a été admise dans une clinique privée.
Son ami Derek Hough, culpabilise énormément du fait que c’est lui qui a insisté pour que Cheryl et lui aillent en Tanzanie. En tout cas, le mot d’ordre pour la chanteuse britannique de 27 ans est : repos.
Courage Cheryl.