Samsung a levé le voile sur plusieurs écrans pliables ainsi que des technologies d’affichage enroulables et coulissantes dans le cadre du salon CES 2024 à Las Vegas (Etats-Unis).
Présent à Las Vegas pour le CES 2024, Samsung Display a présenté une nouvelle génération de produits qui peuvent être facilement "pliés et dépliés, ainsi que des technologies d’affichage enroulables et coulissantes".
Le Journal du Geek rapporte que la firme a dévoilé des écrans plus grands, plus légers ou plus faciles à enrouler.
La technologie d’écran flexible de Samsung se veut aussi résistante, puisque les écrans ont été pliés à des températures allant de -20°C à 60°C, immergés dans l’eau, frottés avec du sable et des ballons de basket ont rebondi dessus.
Le fabricant a montré l’"In&Out Flip". Cet appareil à clapet qui peut se plier à 360 degrés offre un design plus élégant et plus fin. Par ailleurs, il n’a plus besoin d’écran externe pour afficher des informations lorsqu’il est plié.
A noter qu’il s’agit d’une démonstration de faisabilité, car jusqu’ici, Samsung n’envisage pas encore de lancer un smartphone équipé de cet écran.
Durant le salon CES, Samsung a aussi révélé le "Rollable Flex", un dispositif coulissant, "une sorte de parchemin du futur", a indiqué l’entreprise.
Ce dispositif offre la possibilité à l’écran de s’étendre jusqu’à cinq fois par rapport à sa taille d’origine. Il mêle les technologies pliantes et coulissantes du géant sud-coréen.
Des produits OLED pour les voitures connectées ont été également présentés lors de cet événement à Las Vegas. Entre autres, on peut citer le Flex Note Extendable qui comprend un écran pliant pouvant être déplié pour offrir une plus grande surface d’affichage.
Par défaut, il mesure 11 pouces et peut s’élargir jusqu’à 13,8 pouces avec un format 10:9. L’usager peut ouvrir une autre partie, et sa taille peut atteindre jusqu’à 17,3 pouces au format 4:3. Cet écran peut servir comme ordinateur portable pour travailler dans la voiture ou regarder des films.
> A lire aussi : High tech : le nouveau smartphone pliable de Samsung fait sensation