L’ITIA (The international tennis integrity agency) a annoncé cette sanction contre Sherazad Reix pour avoir truqué des matchs.
Shérazad Reix a été bannie de son sport pour une durée de 4 ans, selon l’ITIA. Cet organisme indépendant a été créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l’intégrité du tennis professionnel dans le monde entier.
La joueuse française a été reconnue coupable d’avoir truqué six rencontres et n’a pas respecté ainsi le programme anticorruption du tennis. Elle n’a pas contesté les faits et ne pourra pas jouer, ni entraîner, ni assister à un évènement de tennis du 30 janvier 2023 au 29 janvier 2027. En outre, la Française de 33 ans devra payer une amende de 30 000 dollars (27 955 euros).
Le 11 juillet 2016, Sherazad Reix a atteint le 204e rang mondial du classement WTA en simple et la 219e place mondiale en double environ un an après, le 10 avril 2017. Durant sa carrière, la trentenaire a remporté sept titres en simple et neuf titres en double sur le circuit ITF.
> Consulter notre dossier sur le tennis