Fidèle de Bernard Laporte et membre de son bureau fédéral et de sa majorité au comité directeur, Alexandre Martinez va assurer la présidence par intérim de la Fédération française de rugby (FFR) jusqu’à la prochaine assemblée générale, prévue en juin à Lille.
Après l’annonce du journal Le Figaro vendredi, le bureau fédéral de la FFR a acté mercredi la candidature d’Alexandre Martinez. Fidèle de Bernard Laporte et membre de son bureau fédéral et de sa majorité au comité directeur, il va assurer l’intérim à la présidence de la Fédération française de rugby jusqu’à la prochaine assemblée générale, prévue en juin à Lille. Il va donc représenter la France dimanche à Rome, pour les débuts des Bleus dans le Tournoi des six nations, face à l’Italie. Il faudra encore attendre vendredi pour la ratification de sa candidature par un vote du Comité directeur. Toutefois, l’issue du vote ne fait aucun doute.
Agé de 70 ans, Alexandre Martinez, ancien président du club de Lavaur (Tarn) et ex-cadre dirigeant d’Orange, a occupé le poste de trésorier lors de la première élection de Bernard Laporte à la présidence de la FFR fin 2016. Dans une interview accordée au journal Le Figaro, il a parlé de la situation financière de la FFR avant la réélection de Bernard Laporte. Il a fait part de son optimisme pour l’avenir de l’institution : "La Coupe du monde 2023 constitue un événement qui favorisera la croissance du nombre des licenciés. Et on place beaucoup d’espoirs sur les futurs résultats du XV de France. Cette équipe fait déjà réagir positivement notre public. On voit les éclaircies arriver", a-t-il confié.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
🔴 Alexandre Martinez désigné président par intérim de la FFR
La Fédération française de rugby sera donc bien représentée par un président (par intérim), dimanche à Rome, pour les débuts des Bleus dans le Tournoi des six nations, face à l’Italie. https://t.co/SSPyLrVoHW
— Le Figaro (@Le_Figaro) February 1, 2023