Le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe, a été victime d’une rupture du tendon d’Achille lors du match contre l’Olympique de Marseille. "Il sera indisponible jusqu’à la fin de la saison", selon Christophe Galtier.
Presnel Kimpembe n’est revenu sur le terrain que le 10 février dernier après une très grave blessure. Pourtant, après 12 minutes de rencontre face à l’Olympique de Marseille, le défenseur du PSG s’est effondré au sol, puisqu’il a été victime d’une rupture du tendon d’Achille.
Comme le rapporte Le Figaro, Christophe Galtier a confirmé en conférence de presse que le joueur s’est gravement blessé et il sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. "Il a une grosse douleur au tendon d’Achille", a-t-il indiqué.
Le défenseur de 27 ans sera opéré dans les prochains jours en raison d’une rupture du tendon d’Achille droit. De ce fait, sa saison s’est achevée au stade Vélodrome dimanche 26 février. Le président Al-Khelaïfi a réagi après avoir eu connaissance de cette mauvaise nouvelle. "Je suis triste pour notre défenseur, Kimpembe, qui est cassé en deux... On pense aussi à lui, ce match est aussi pour lui", a-t-il signifié. Ce fait a également attristé ses coéquipiers au club parisien. "Cela fait de la peine. Kim a travaillé très dur. Il est revenu et on était très content, car c’est un joueur indispensable, qui a tout", a précisé Marco Verratti. Selon ses dires, cette victoire est aussi pour lui. De son côté, Kylian Mbappé n’a pas manqué de l’encourager en lui disant : "mon soldat, grosse force mon frère". "Force à toi, tu reviendras comme toujours", a assuré Warren Zaïre-Emery, le jeune de 16 ans du club parisien.
> A lire également : Coupe du monde : le défenseur des Bleus Presnel Kimpembe déclare forfait