Après des fuites dans la presse concernant les frictions dans le vestiaire du PSG, Neymar a tenu à éclaircir la situation.
D’après une information révélée par L’Equipe, un échange musclé a eu lieu entre Luis Campos, Neymar et Marquinhos, dans les travées du Louis-II, samedi 11 février. Le ton est en effet monté après la défaite du PSG contre Monaco (3-1). Le conseiller sportif s’est mis en colère face au "manque d’agressivité" de ses joueurs et leurs attitudes "presque indignes". Une réaction que le numéro 10 et son capitaine n’ont pas digérée. Ils ont alors fini par s’opposer, en portugais, à leur dirigeant. "Oui, il y a eu une petite discussion, un petit échange", a reconnu le footballeur brésilien. "Le football, ce n’est pas que l’amour, ce n’est pas que l’amitié. Il y a le respect des deux côtés, mais des fois vous n’êtes pas d’accord et il y a des discussions pour améliorer notre environnement et nous améliorer en match", a-t-il expliqué sur les propos repris par TF1.
Neymar estime que les discussions sont légitimes après une défaite. "Je pense que ça nous aide, on clarifie la mentalité de chacun, savoir ce que les collègues pensent, c’est important.", a-t-il souligné. Sans toutefois dramatiser l’embrouille, le numéro 10 du PSG s’est toutefois énervé des fuites dans la presse. Il considère que les discussions dans les vestiaires n’auraient jamais dû en sortir. "Ce n’est pas normal que tout ce qui arrive dans le vestiaire sorte dans la presse, on doit essayer de chercher ce qui se passe. C’est très triste parce qu’il y a des sujets qui peuvent rester entre nous", a-t-il insisté.
Voir notre dossier sur le football