Le gardien argentin Emiliano Martínez a été désigné "Meilleur gardien" lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a posé son trophée sur son sexe. Le joueur a regretté ce geste vulgaire.
Lors d’une interview, accordée à ESPN et diffusée mercredi 22 février, Emiliano Martínez est revenu sur son attitude après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour rappel, le gardien de but argentin a posé son trophée de "Meilleur gardien" sur son sexe. Une attitude choquante qui a provoqué la polémique dans le monde. "C’était stupide ce qu’on a fait avec les garçons, mais c’est la seule chose, dont je ne suis pas fier de l’avoir faite", a-t-il reconnu. Dans un entretien à France Football, le joueur a expliqué qu’il s’agissait d’une blague avec ses coéquipiers, car il l’avait déjà fait à la Copa America. "Et ils me disaient tous, même Leo : Pas cap’ de le refaire. Je l’ai fait pour eux, rien de plus. Cela a duré une seconde et voilà", a-t-il souligné.
Emiliano Martínez n’a cessé de chambrer Kylian Mbappé après la victoire de l’Argentine durant le Mondial 2022. Critiqué pour cette attitude, il a tenté de calmer le jeu auprès de France Football en parlant de son échange avec le Parisien à l’issue de la rencontre. "J’ai dit à Mbappé qu’il avait joué un grand match et qu’il était une source de fierté pour son équipe", a-t-il raconté. Il a indiqué qu’il n’a rien contre Mbappé, il n’y a rien de personnel et qu’il le respecte énormément.
"Si on fait des chants sur lui ou sur Neymar, c’est parce que ce sont des cracks. Comment voulez-vous que je me moque de lui ? Il m’a mis quatre buts ! Quatre buts en finale. Il doit penser que c’est moi sa poupée", a-t-il assuré.
> A lire aussi : Emiliano Martinez concernant Kylian Mbappé : "c’est le meilleur joueur français que j’ai vu"