Après un match nul en aller (2-2) au Camp Nou, Manchester United a vaincu le FC Barcelone à Old Trafford (2-1), dans la soirée du jeudi 23 février. Pour le coup, les Mancuniens se qualifient pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Comme le note le journal sportif L’Équipe, "un grand nom devait quitter la scène de la Ligue Europa au terme de ce choc à la saveur non frelatée de la Ligue des champions". Et c’est le FC Barcelone, leader de la Liga, qui s’est incliné face à Manchester United. "Les joueurs de Manchester avaient les crocs, et ils les ont plantés d’entrée dans la défense barcelonaise", analyse toujours le quotidien spécialisé.
Sur un penalty, Robert Lewandowski ouvre le score 1-0 pour les Barcelonais. Mais les Mancuniens étaient sur tous les francs. Frederico Rodrigues de Paula Santos, ou juste Fred, a marqué le premier but du club anglais à la 47e minute de la rencontre. Antony Matheus dos Santos, dit Antony, sale l’addition du club catalan à la 73e minute du jeu.
> À lire aussi : Football : le Barça écrase le Real et remporte la Supercoupe d’Espagne
Xavi dépité
Après ce revers, Xavi, le coach du FC Barcelone, s’est montré dépité par son équipe. "Le sentiment est que nous avons été meilleurs que la saison dernière. L’Inter (en phase de poules), United... nous avons joué contre de grandes équipes mais nous n’avons pas été à la hauteur", a tranché le technicien.
Dans des propos rapportés par RMCSport-Bfmtv, il a ajouté : "l’année prochaine, nous devons nous améliorer. Nous reviendrons plus forts. Il faut être très autocritique et réfléchir à ce qui doit être amélioré".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re