La 24e journée de Ligue 1 s’est achevée dans la soirée du dimanche 19 février avec la victoire de l’OM à Toulouse (2-3). Les Phocéens restent les dauphins du Paris Saint-Germain qu’ils vont recevoir dimanche prochain.
Les Marseillais ont été bousculés pour s’en sortir. En effet, ils étaient menés à la pause 1-0 après un but de Thijs Dallinga dès la troisième minute du match. C’est à la seconde période que tout a basculé. Chancel Mbemba a signé le premier but marseillais (52e), et Cengiz Under a marqué le deuxième seulement 7 minutes plus tard.
L’OM a dégoûté le TFC avec une troisième réalisation, celle de Nuno Tavares, à la 78e minute du jeu. Les Toulousains ont essayé de mettre les bouchées doubles et sauvent leur honneur vers la fin de la rencontre (Ado Onaiwu – 87e). En vain. Les hommes d’Igor Tudor sont sortis vainqueurs après des sueurs froides en première période.
"C’était un match difficile contre une excellente équipe de Toulouse, avec une bonne organisation", a analysé l’entraîneur de l’OM. "Je dois les féliciter pour leur état d’esprit. Cette victoire a d’autant plus de valeur", a-t-il continué dans des propos rapportés par les médias comme L’Équipe. "Toulouse était vraiment bien ce soir, il a fallu finir fort", a continué le technicien, et "c’est la qualité de nos joueurs qui a fait la différence".
1 – Paris : 57 points
2 – Marseille : 52
3 – Monaco : 50
4 – Lens : 49
5 – Rennes : 43
6 – Lille : 41
7 – Lorient : 39
8 – Nice : 38
9 – Lyon : 35
10 – Reims : 34
> Notre dossier sur la Ligue 1