L’équipe de France féminine de football démarre l’année 2023 avec un succès. Opposées au Danemark, mercredi, les joueuses de Corinne Diacre se sont démarquées. Les deux sélections se sont séparées sur un score de 1-0.
En ouverture du Tournoi de France, une épreuve amicale qui fête sa troisième édition, les Bleues ont affronté mercredi le Danemark à Laval. Bien que les Tricolores soient encore en rodage à cinq mois du Mondial, elles ont démarré le tournoi avec une victoire.
Les partenaires de Wendie Renard ont eu un match difficile, mais elles sont tout de même venues à bout de l’équipe adverse grâce à un exploit de Charlotte Bilbault. Celle-ci a ouvert le score d’une frappe lointaine à la 31e minute. Il s’agit de sa deuxième réalisation en sélection. Les joueuses de Corinne Diacre ont triomphé pour leur premier match de l’année.
Les Françaises défieront les Sud-Américaines samedi prochain, puis affronteront les Norvégiennes le mardi 21 février pour tenter de soulever le trophée. Elles donneront leur maximum pour se rassurer dans l’optique de la Coupe du monde.
> Tous nos articles sur le football féminin