Le Réunionnais Dimitri Payet fait partie des 3 finalistes au prix Puskas. Sa reprise de volée inscrite en ligue europa conférence pourrait être élue plus beau but de l’année. Les deux autres finalistes sont l’attaquant brésilien Richarlison et le Polonais Marcin Oleksy.
La FIFA a dévoilé ce vendredi 10 février, les trois finalistes pour le prix Puskas 2022. Ce prix récompense le plus beau but de l’année 2022. Le Réunionnais Dimitri Payet fait partie des 3 finalistes à cette distinction.
Le Réunionnais Dimitri Payet a inscrit un superbe but 7 avril 2022 en ligue europa conférence. Situé à 25 mètres des buts, Payet a repris en première intention un corner de Cengiz Ünder. Le Français a fait preuve d’une technique parfaite pour envoyer un boulet de canon en pleine lucarne.
"C’est plus un geste de demi-volée qu’on tente à l’entraînement, mais je pense que ce soir-là, j’étais au bon endroit au bon moment et je l’ai prise comme il fallait. Après, il y a de la réussite aussi parce que je pense que je peux la retenter un paquet de fois et elle ne sera jamais aussi bien mise, donc je savoure, car c’est un but qui restera et c’est un but qui va compter surtout", déclarait-il.
Les deux autres finalistes sont l’attaquant brésilien Richarlison et Marcin Oleksy, le joueur amputé polonais.
À lire aussi :