Le gardien argentin Emiliano Martinez, qui a fait parler de lui pour ses moqueries visant Kylian Mbappé, est revenu sur ses réactions polémiques après avoir remporté la Coupe du Monde en décembre dernier.
C’est dans une longue interview accordée à France Football que le gardien de but de l’Argentine s’est confié. L’article étant réservé aux abonnés, ses propos ont été relayés par d’autres médias comme 20 Minutes. En ce qui concerne la chanson ‘une minute de silence pour Kylian Mbappé’ lancée par Emiliano Martinez reprise par le vestiaire argentin, l’Argentin évoque une simple blague.
"C’est un truc de vestiaire et ça n’aurait jamais dû sortir. Quand la France nous a battus en 2018, je me souviens qu’il y a eu des chants sur Messi", dit-il. "Pareil, si une équipe bat le Brésil, elle va chanter sur Neymar. Je n’ai rien contre Mbappé, il n’y a rien de personnel", assure le footballeur en appuyant : "je le respecte énormément. Si on fait des chants sur lui ou sur Neymar, c’est parce que ce sont des cracks".
> A lire aussi : Victoire de l’Argentine au Mondial : Emiliano Martinez justifie son geste déplacé sur le podium
Quant à la poupée Kylian Mbappé, brandie sur le bus de l’Albiceleste pendant les célébrations à Buenos-Aires, au retour de l’équipe, Emiliano Martinez assure que plusieurs poupées à l’effigie des Bleus leur étaient lancées par le public et qu’il n’avait que ramassé celle de l’attaquant phare des Tricolores pour ensuite le balancer vers les fans.
"Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? Il m’a mis quatre buts en finale… Il doit penser que c’est moi sa poupée", lance-t-il dans l’entretien, en ajoutant : "j’éprouve énormément de respect pour lui, c’est le meilleur joueur français que j’ai vu".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re