Enzo Sternal, âgé de15 ans, est un jeune joueur footballeur du centre de formation de l’OM. Il a été la cible de nombreuses critiques de fans après avoir aimé une publication de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé a brillé dimanche face à l’Olympique de Marseille avec un doublé et une passe décisive à l’Orange Vélodrome. Après cette éclatante victoire, le joueur parisien a posté un message sur Instagram au sortir du match. "Nous sommes le Paris Saint-Germain", a-t-il écrit sur le réseau social accompagné d’une photo. Comme tant d’autres internautes, Enzo Sternal, footballeur du centre de formation de l’OM, a liké cette publication.
Cette réaction a été très mal perçue par les supporters les plus impliqués du club phocéen et le jeune joueur de 15 ans a été ciblé par de nombreuses critiques de fans du club marseillais, rapporte Le Parisien. Il a ainsi décidé de présenter ses excuses sur le réseau social lundi. "Je tiens à m’excuser d’avoir liké un post non approprié et réitère mes excuses envers l’ensemble des supporters et du club ! Je suis un joueur de ce grand club qu’est l’OM, un fan de la première heure et je donnerai tout pour ces couleurs", a-t-il écrit dans sa story.
Plusieurs fans de l’OM ont soutenu le jeune joueur de l’équipe de France U16. Twitter Olymplink s’est totalement désolidarisé de certains supporters extrémistes, jusqu’au-boutiste. "C’est limite si tu ne manges pas de la bouillabaisse tous les jours tu n’es pas marseillais. Faut arrêter un peu là !", a-t-il renchéri. "Il a 15 ans les gars. 15 piges, C’est un attaquant, même si Mbappé joue à Paris, c’est normal pour un gamin d’être époustouflé par ce joueur. Faut arrêter de dramatiser", a demandé le picard marseillais.
> A lire aussi : Ligue-1 : Le PSG écrase l’Olympique de Marseille 3 buts à 0 et prend sa revanche