Certains ont vite déchanté alors qu’ils rêvaient d’assister aux Jeux olympiques 2024, un événement tant attendu en France.
Paris accueillera les Jeux olympiques de 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Ce sera le plus grand événement jamais organisé en France. La vente des billets pour assister aux épreuves est ouverte, avec une première phase prévue jusqu’à la mi-mars. La déception s’est cependant emparée des amateurs de sports en raison des prix affichés.
Il y a des places à 24 euros, mais les prix montent rapidement, atteignant les 150 euros et même plus. "Sur le vélo, l’athlétisme, le volet de plage, le basket, le tennis… Je n’étais pas dans l’optique de prendre les places à 150 euros les billets", a confié Pierre, un père de famille tiré au sort, cité par RTL.
Les personnes qui se sont inscrites en amont au tirage au sort ont reçu une proposition de packs (pour un lot d’épreuves), qui coutent pourtant cher au moment de passer à la caisse. Pour une famille composée de 4 personnes, avec des billets à 150 euros, cela fait 600 euros. Multipliés par le nombre d’épreuves (3), cela donne un total de 1 800 euros le pack complet.
Les prix des places font reculer plusieurs supporteurs, qui étaient pourtant heureux d’avoir été tirés au sort pour accéder à la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour pouvoir assister à ce grand événement sportif, il faudra un grand effort financier, mais ce n’est pas tout le monde qui est prêt à le faire.