La tempête tropicale Cheneso a fortement impacté plusieurs pays de l’océan Indien. Le service météorologique de Madagascar annonce qu’un autre système est prévu se former ce week-end.
La forte tempête tropicale Cheneso a fait de nombreuses victimes à Madagascar. Des dégâts matériels ont été également constatés dans d’autres pays de l’océan Indien à cause des intempéries.
Cette tempête vient à peine de partir qu’un autre système cyclonique est prévu se former vers la fin de cette semaine.
La direction générale de la météorologie de Madagascar a annoncé cette nouvelle : "Une probable cyclogenèse pourrait avoir lieu vers la fin de la semaine qui court ou bien au début de la semaine prochaine dans l’océan Indien", a-t-elle indiqué. Cette entité a toutefois précisé qu’il n’y a pas de risque de cyclogenèse près des côtes malgaches dans les cinq prochains jours, rapporte Midi Madagasikara.
Lundi 30 janvier, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) a diffusé le dernier bilan officiel du passage de Cheneso sur la Grande Ile. Ce cyclone a touché 18 régions malgaches provoquant le décès de 30 personnes et la disparition de 21 autres. Par ailleurs, 36 805 personnes ont été déplacées, soit 8 040 foyers.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien