Le suspect a été placé sous mandat de dépôt après l’assassinat de son ancienne compagne, une sage-femme d’Etat, à Port Bergé dans le nord de Madagascar.
Ce triste fait divers a fait la Une de l’actualité à Port-Bergé, une commune située dans le nord de Madagascar cette semaine. Une sage-femme a été tuée par son ancien époux dans la nuit de mardi à mercredi. D’après le journal La Vérité, la femme qui jouissait d’une notoriété publique a été assassinée le jour de son anniversaire. Après avoir commis l’irréparable, l’homme a pris la fuite et s’est réfugié non loin du lieu de travail de la victime. Il a alors abandonné le corps de son ex-conjointe avec son enfant en bas âge. Selon la même source, la défunte a reçu un coup de machette dans l’arrière du crâne à la suite d’une dispute avec son ancien compagnon.
La gendarmerie a été aussitôt alertée après que les voisins ont découvert le corps sans vie de la sage-femme d’Etat à un hôpital du district. L’ancien compagnon de la victime a été désigné comme le suspect numéro un dans cette affaire d’homicide. L’homme a été arrêté dans le domicile de ses proches et a reconnu son implication dans le meurtre de son ex-épouse. "Il a avoué sinon reconnu avoir mis fin aux jours de sa compagne, sous le coup de la colère et d’une impulsivité lorsque la femme lui a révélé sa volonté de vouloir rompre avec lui", a confié une source citée par la Gendarmerie. Le suspect, sans-emploi et vivant aux crochets de la défunte, a été placé sous mandat de dépôt.
Lire toute l’actualité à Madagascar