Le corps sans vie d’un garçonnet de 7 ans a été retrouvé dans la rivière d’Ikopa (Antananarivo, Madagascar). Il a été kidnappé samedi 18 février.
Ce terrible drame s’est produit à Madagascar le week-end dernier. Dimanche 19 février, le corps sans vie d’un petit garçon de 7 ans a été découvert dans la rivière d’Ikopa à Tanjombato (sud d’Antananarivo).
Une source au ministère de la Sécurité publique a confirmé que les forces de l’ordre ont été avisées de la découverte macabre vers 20h20. Selon ses dires, la police est arrivée après que les sapeurs-pompiers ont remonté la dépouille de l’enfant qui a eu les mains et les pieds ligotés. "Son nez et son front portaient des traces de blessure", a-t-elle renchéri, selon L’Express de Madagascar.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade criminelle (BC) qui se charge de déterminer la véritable cause du décès. La tante de l’enfant a raconté que son neveu a été kidnappé samedi 18 février alors qu’il a joué avec son cousin dans la cour. Ses ravisseurs ont, par la suite, appelé en réclamant une rançon de 10 millions d’ariary (plus de 2 100 euros).
Les parents du petit ne disposaient pas de cette importante somme, mais ils ont envoyé un million d’ariary (environ 200 euros), puis 3 millions d’ariary (plus de 650 euros). "Mais finalement, les kidnappeurs l’ont tué", a déploré la tante. Les éléments de la Brigade criminelle ont déjà interrogé quelques membres de la famille qui partiront pour la région Amoron’i Mania (Fianarantsoa) pour inhumer le corps de l’enfant.
> A lire aussi : Madagascar : décès d’une fillette de 4 ans une semaine après son viol par un adolescent