Le samedi 4 février, sept femmes ont pénétré de force la brigade de la gendarmerie de Sabotsy Namehana, commune dans le nord de la capitale Antananarivo. Elles voulaient libérer un homme….
L’individu qu’elles voulaient exfiltrer venait d’être arrêté. Selon L’Express de Madagascar, la bande fait du trafic de chanvre indien, et une grande quantité de cannabis séchés a été retrouvée chez cet homme qui a été interpellé après la perquisition de son domicile. C’est là que ses complices sont allées le ’chercher’.
À la gendarmerie, ces femmes se sont montrées violentes, d’abord verbalement. Les insultes fusaient et les agents essayaient, tant bien que mal, de leur expliquer la situation et que l’homme ne pourra pas sortir. Elles ont alors opté pour la manière forte.
> À lire aussi : Madagascar : plus de 5 kg de drogue dure saisis à l’aéroport de Nosy Be
Les gendarmes n’ont plus eu le choix que de répliquer, mais selon le média source cité plus haut, la rixe a été réglée sans incident. Une fois derrière les barreaux, les assaillantes continuaient d’insulter les forces de l’ordre. "Pour être plus précis, l’homme et elles sont tous des dealers de cannabis, raison pour laquelle ils se couvrent", indique une source du journal.
La troupe a été déférée au parquet du tribunal de première instance de la capitale Antananarivo, le lundi 6 février. Ils ont été écroués.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re