Les services des douanes à Madagascar ont affirmé avoir intercepté un passager avec une importante quantité de drogues dures dans ses bagages à l’aéroport de Nosy Be (nord-ouest). Ces drogues ont été dissimulées dans des pièces automobiles.
Samedi 4 février, les douaniers à l’aéroport international de Nosy-Be, dans le nord-ouest de Madagascar, ont déjoué les plans d’un passager d’Ethiopian Airlines. Originaire du Cameroun, ce dernier avait plus de 5 kg de drogues dures dans ses bagages.
Dans les détails, les autorités ont trouvé 1 kg de méthamphétamine, 2,350 kg d’amphétamine et 2,250 kg d’héroïne. Les drogues ont été cachées dans des pièces de rechange de voiture. D’après le rapport du service de la douane, l’homme est parti de Douala (Cameroun). Il a fait une escale à Addis-Abeba avant d’arriver à Nosy-Be.
Le passager a été arrêté. Les drogues ont été saisies et scellées. À la suite de cette découverte, une enquête a été ouverte. Les modes opératoires des trafiquants sont apparemment de plus en plus compliqués. Face à cette situation, les agents des douanes aux frontières sont désormais plus vigilants pour éviter toutes les tentatives de trafic.