Mercredi 15 février, les gendarmes du poste avancé de Madirovalo, dans le district d’Ambato-Boeny dans le nord-ouest de Madagascar, ont constaté un fait triste et sordide.
Les autorités ont été mises au courant qu’une enfant de 4 ans est morte une semaine après avoir été violentée sexuellement par un adolescent de 14 ans. Le chef du poste avancé de Madirovalo avec deux gendarmes sont allés au village indiqué et ont retrouvé les parents de la petite victime, relate L’Express de Madagascar.
Les gendarmes ont demandé au médecin-chef d’un centre hospitalier local de faire un examen médicolégal. Et après une enquête sommaire, ils ont pu confirmer que la fillette est décédée une semaine après son viol.
> À lire aussi : Madagascar : une femme enceinte et son jeune fils décapités, leurs têtes introuvables
Les parents de la fillette ne se seraient rendus compte des faits que lundi dernier, après avoir observé des changements chez leur enfant. Elle allait mal physiquement et se comportait d’une manière étrange. Ils ont essayé de la soigner. En vain. Avant de mourir, la petite aurait cité le nom de son agresseur.
Le principal suspect a rapidement été interpellé, et sera déféré au parquet une fois le dossier complet. Aucun autre détail sur les circonstances du viol n’a été dévoilé.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re