Le ministre malgache des Transports, Rolland Ranjatoelina, a indiqué que la question d’exploitation des vols est déterminante pour la situation de la compagnie aérienne Madagascar Airlines.
La reprise de la destination Guangzhou n’est pas d’actualité pour Madagascar Airlines. "Je ne dis pas que cette destination n’est pas importante pour notre compagnie nationale. Je dis qu’elle n’est pas notre priorité", a annoncé le ministre malgache des Transports, Rolland Ranjatoelina.
Ce dernier a annoncé cette position en marge de la réunion avec les partenaires techniques et financiers en vue de la recherche de financement pour les projets d’infrastructures, mardi 14 février.
Comme le rapporte 2424.mg, le ministre a expliqué que le gouvernement a ses priorités, mais Madagascar Airlines a également sa stratégie.
Selon ses dires, l’exploitation des vols est un sujet déterminant pour la situation financière de la compagnie nationale. Il a, par ailleurs, souligné avoir eu une discussion avec le directeur général de la compagnie lundi. "Nous avons des responsables à la tête de notre compagnie qui savent très bien ce qu’ils doivent faire", a-t-il rassuré.
Selon Rolland Ranjatoelina, les priorités pour Madagascar Airlines sont les vols domestiques et les vols long-courriers sur l’Europe.
Le directeur général de cette compagnie aérienne, Thierry de Bailleul, a d’ailleurs confirmé cette position. Ce dernier a notamment parlé de l’ambition de la compagnie nationale de renforcer sa présence sur les liaisons vers Paris ou La Réunion.
A lire également : Madagascar : au moins 7 compagnies assurent la liaison internationale