Les prévisions météorologiques publiées par la direction générale de la météo malgache, à la date du mercredi 15 février, indiquent que Freddy, système en surveillance depuis des jours, est devenu un cyclone tropical intense.
Selon la direction générale de la météorologie de Madagascar, il faudra attendre pour avoir plus d’informations sur Freddy. "Le cyclone tropical Freddy ne devrait avoir des impacts sur le temps qu’il fera à Madagascar qu’à partir de la semaine prochaine", a déclaré le service météo du pays, rapporte le média local Midi-Madagasikara.
La patience est donc de mise quant aux idées précises sur les potentiels risques pour Madagascar. Pour la semaine en cours, les Malgaches ne devront pas trop s’inquiéter.
La direction générale de la météo rassure qu’elle attribuera une attention particulière sur la suivie de Freddy, toujours selon le média source cité plus haut. Les habitants des côtes est de la Grande Île sont sommés de suivre sans cesse les prévisions de la direction générale de la météorologie.
> Toute l’actualité à Madagascar sur LINFO.re