Le cyclone tropical Freddy s’est considérablement affaibli et doit toucher terre au Mozambique ce vendredi, sous la forme d’une tempête tropicale modérée.
Le dernier bilan provisoire du passage du cyclone Freddy à Madagascar fait état de sept morts. Parmi les sept victimes figurent quatre noyés. Les trois autres personnes ont perdu la vie "suite à l’effondrement d’une maison", a précisé le bureau de gestion des catastrophes. Le BNGRC a également recensé 78 078 sinistrés, soit 20 014 ménages dans 7 régions à savoir Vatovavy, Fitovinany, Atsimo Atsinana, Atsinana, Haute Matsiatra, Menabe et Amoron’Imania. Dans la foulée, 22 529 personnes ont été déplacées dans 50 sites d’hébergement, détaille le site Orange.mg. En ce qui concerne les dégâts matériels, 3 079 cases ont été inondées, 9 696 endommagées et 1 206 détruites.
Le cyclone tropical Freddy qui a atterri à Madagascar mardi soir s’est considérablement affaibli. Il doit toucher terre au Mozambique ce vendredi autour de 10 heures locales, sous la forme d’une tempête tropicale modérée, selon les prévisionnistes. Freddy est accompagné d’un vent moyen de 65km/h avec des rafales à 90km/h. D’après Météo-France La Réunion, ce cyclone constitue toujours une menace pour les prochains jours. Les habitants du Nord-Est de l’Afrique du Sud, du Nord-Est du Botswana et du sud du Zimbabwe sont appelés à la plus grande vigilance.
Lire toute l’actualité dans l’océan Indien